Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zigalie
5 juillet 2015

Protège carnet de santé

Voici le protège carnet de santé que j'ai fait pour ma petite Louise (comme vous pouvez le voir sur la photo!). Il est en feutrine et entièrement cousu à la main. Le prénom est brodé.

A l'intérieur, des poches sont cousues pour les cartes vitale et mutuelle...

Zigalie- carnet Louise 01

Zigalie- carnet Louise 02

Voici les différents morceaux avant l'assemblage. Il manque la doublure intérieur car je n'en avais pas prévu au départ. Mais ça fait plus propre avec. La colle n'a finalement pas servie. Je préfère définitivement coudre!

Zigalie- carnet Louise 03

La première étape a été de coudre la bande turquoise à la couverture prune à l'aide d'un fil de laine rose et d'une bande de feutrine gris clair. J'ai choisi de faire un point avant large.

Le rond rose et le papillon turquoise sont cousus au point de feston et sont rembourrés avec un peu de ouate pour donner du volume.

Zigalie- carnet Louise 05     Zigalie- carnet Louise 06

      Zigalie- carnet Louise 04

Voilà ce que ça donne sans doublure: on voit les coutures de la couverture.

Zigalie- carnet Louise 07

Il reste à arrondir les angles et faire la couture de toutes les épaisseurs (couverture, doublure et grandes poches) sur tout le tour au point avant.

Pour la fermeture, j'ai utilisé du velcro. Mais on peut aussi prévoir des petites bandes de tissu cousues en même temps que le reste et faire un noeud. Il est aussi possible de mettre un bouton pression. Bref, on a le choix!

Voili voilou, c'est tout pour le moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Zigalie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 846
Publicité